browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

De l’ombre à la lumière

Posted by on 25 juillet 2014

Si vous pensez que la vie est dure et que pour atteindre un objectif précis il faut se battre, alors attendez-vous à vous retrouver dans une longue file d’attente pour obtenir ce que vous voulez… et à vous battre avec tous ceux qui veulent obtenir la même chose que vous.

Si vous pensez que vous ne disposez ni d’atouts ni de talents particuliers, alors vous n’avez pas d’autre solution que de sortir du moule dans lequel vous êtes enfermé.

Vous devez savoir aussi que vous disposez d’une chance unique d’obtenir un avantage que les autres n’ont pas, une chance de vous libérer de ce moule…

Ombre_lumièreDans notre société moderne, il y a 2 catégories de gens :

  • Ceux qui créent l’information
  • Ceux qui la consomment

Le deuxième groupe est très majoritaire. Ces gens sont assis devant leur écran de télé ou d’ordinateur et regardent les autres agir pour leur propre destinée. Ils se transforment en chrysalide dans une cellule de la matrice sans se rendre compte d’être utilisé.

Pour reprendre le contrôle de votre destin, ayez l’audace d’être vous-même. Seuls les audacieux parviennent véritablement à une réussite.

Mais vous devez d’abord comprendre que le monde qui nous entoure agit comme un miroir : il reflète ce que vous voulez y trouver et surtout ce que vous pensez de lui. C’est la raison pour laquelle les gens sont en proie à l’illusion que la réalité existe indépendamment d’eux et qu’ils ne peuvent rien y changer.

Au contraire, Transurfing nous apprend à porter intentionnellement notre attention, non pas à la réalité qui nous entoure, mais à notre manière de penser. Par exemple, si je suis pauvre et que je le pense constamment, je ne serai jamais riche. A l’inverse, si je me détourne de ce que je vois et que j’oriente intentionnellement le train de mes pensées dans une autre direction, ma réalité change en conséquence. Là, je gère ma réalité. Et quand je porte un regard sur la réalité qui m’entoure (le miroir), je le fais uniquement pour repérer les éléments qui me confirment que je suis dans la bonne direction.

Souvenez-vous qu’en envoyant des pensées négatives dans le miroir du monde, tôt ou tard, votre réalité se chargera de négativité. C’est le principe du boomerang. De plus, ne cherchez pas à lutter contre le monologue intérieur, c’est inutile et même contreproductif. Au contraire, orientez le vecteur de vos pensées sur une autre cible, une image mentale qui évoque un sentiment de paix, de plénitude, de grandeur. En contrôlant ainsi vos pensées, vous redevenez le maître de votre destin. Voyez grand : vos possibilités ne sont limitées que par votre intention !

Et quand vous vous sentez mal, dites-vous que c’est un bébé qui pleure à l’intérieur de vous. Prenez soin de lui, réconfortez-le.

Et si tout semble gris et sans intérêt, qu’il n’y a plus aucune motivation pour l’action, cela indique qu’il n’y a plus d’énergie libre, que les balanciers l’ont toute emportée. Il est alors urgent de prendre soin de sa santé, de son corps et de revenir à des principes élémentaires : bien se nourrir avec des produits naturels, surtout des fruits et des légumes frais, boire de l’eau pure, pratiquer une gymnastique énergétique, se coucher tôt, se promener dans la nature et occuper son mental avec des exercices créatifs…

Frank Sanchez – Juillet 2014

Commentaires fermés