browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

La cuisine vivante

Posted by on 10 mars 2014

Живая кухня. Трансерфинг обновленияPour être en bonne santé, Vadim Zeland nous livre quelques recommandations concernant l’alimentation :

Vous pouvez trouver que cela semble étrange mais je ne préconise pas le jeûne. Je crois que le jeûne peut être pratiqué en toute sécurité uniquement si le corps est sain et en bonne santé. Pourquoi ?

Pour pratiquer le jeûne, vous devez au préalable nettoyer l’intestin, le foie et les reins afin d’éliminer tous les parasites qui pourraient habiter votre corps et aussi pour se débarrasser des dépôts de sel. Dans le cas contraire, vous risqueriez de provoquer une intoxication du corps que le système excréteur ne peut pas gérer.

Si vous souhaitez maigrir, les régimes basés en général sur la restriction calorique sont inutiles car inadaptés. La « psychologie » du corps est simple : plus vous le stressez en vous limitant, plus il va accumuler des ressources énergétiques. Et il va alors fondamentalement stocker la source d’énergie la plus importante pour lui : les graisses.

En fait, vous devez adopter de nouveaux principes de nutrition. Et ces principes sont simples et claires :

1) Ne pas mélanger de produits incompatibles, telles que les protéines et les glucides. Plutôt que de tout mélanger, mangez un seul type de produit (ou famille de produits) par repas. Et si vous ne pouvez pas abandonner les desserts, prenez-les juste avant les produits de base. Buvez de l’eau au plus tard 15 minutes avant les repas mais jamais pendant et attendez 2 heures avant de reboire. Sinon, le suc gastrique est dilué et la nourriture au lieu d’être digérée, elle pourrit tout simplement.

2) Remplacez la malbouffe par des produits moins nocifs. Eliminez le sucre (remplacez-le par du miel), éliminez les produits à base de farine blanche ainsi que toutes les conserves, remplacez la viande par des fruits de mer (vivants de préférence), exclure tous les produits à base d’acides gras trans (mayonnaise, sauces, margarine…)

3) Evitez les snacks entre les repas pour que le corps ait le temps de remplir sa fonction de nettoyage

4) Buvez au moins 1 litre d’eau à 2 par jour mais une eau pure et « dynamisée » (vivante). Installez chez vous un système de filtrage de l’eau. Vous pouvez aussi utilisez des cristaux de shungite concassée pour purifier et dynamiser l’eau.  Les boissons, à l’exception des jus de fruits frais, sont à proscrire.

5) Passez progressivement à une alimentation vivante

Pour information, Vadim Zeland a coécrit un livre avec Chad Sarno, « la cuisine vivante » (publié en 2010 en Russie et non traduit en français). Chad Sarno est l’un des experts mondiaux dans ce domaine et surnommé le « Michael Jordan » de l’alimentation vivante.

Commentaires fermés