browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

L’amalgame : un rituel simple et magique

Posted by on 26 octobre 2013

 

amalgame

crédit www.transurfing-real.ru

Transurfing propose différentes techniques pour prendre le contrôle de sa vie. Une de ces techniques est ce que Vadim Zeland appelle l’amalgame. Et voici ce qu’il commente à son sujet : « En utilisant cette technique simple et puissante, votre vie se transformera littéralement sous vos yeux ébahis et vous n’aurez plus qu’à en suivre le rythme avec émerveillement : une montre qui s’était arrêtée recommencera soudainement à produire son tic-tac habituel…»

Cette technique consiste à se répéter à haute voix de courtes suggestions positives telles que « mon monde prend soin de moi ». L’amalgame n’est pas qu’une simple affirmation et elle se démarque nettement du courant de la pensée positive.

On retrouve des similitudes de l’amalgame de Vadim Zeland dans les idées du français Charles Baudoin reprises dans sa thèse de doctorat « suggestion et autosuggestion » et dont les travaux basés pour partie sur l’approche d’Emile Coué sont régulièrement réédités.

Dans un autre courant d’idées appelé « la prière scientifique », on retrouve ce principe dans les nombreux livres écrits par Joseph Murphy, le célèbre docteur en philosophie et théologie, lui-même influencé par Ernest Holmes et Emmet Fox.

Donc, de quoi s’agit t-il ?

L’amalgame est une formule concise, tel un mantra, facile à retenir, agréable et facile à répéter. Vadim Zeland recommande d’utiliser intentionnellement cette technique pour créer la vie que l’on souhaite. Mais dans ce processus de répétition, vous devez y mettre quelques formes, ressentir les sentiments suivants :

  • Le simple fait de prononcer l’amalgame évoque déjà en vous un sentiment de joie, de paix, de tranquillité
  • Vous êtes reconnaissant et plein de gratitude du fait que votre vœu sera exaucé
  • Vous êtes absolument confiant de l’accomplissement de votre souhait
  • Vous exprimez votre amalgame avec foi et conviction sans l’ombre d’un doute

Rappelez-vous qu’une partie importante du processus de création de la réalité prend place dans l’espace des variantes au niveau énergétique avant de s’incarner dans le monde visible.

Le monde est mon miroir

Souvenez-vous qu’en contrôlant votre attitude envers le monde, vous contrôlez votre réalité. Le monde est un miroir, il reflète vos pensées, votre point de vue. Ne lui envoyez donc pas de pensées négatives sinon elles vous reviennent comme un boomerang. Très souvent, l’attention des gens est fixée sur ce qu’ils voient. Ils sont en proie à l’illusion que la réalité existe indépendamment d’eux et qu’ils ne peuvent rien y changer. Transurfing vous apprend à porter votre attention non pas sur la réflexion mais sur votre manière de penser. Donc, si vous vous détachez du reflet et que vous orientez intentionnellement le train de vos pensées dans une autre direction, votre réalité va changer en conséquence.

En écoutant attentivement la voix de votre cœur, vous apprenez à comprendre sur quels sentiments sont basés ce que vous dites et ce que vous pensez. Vos sentiments sont comme la boussole qui guide le choix de votre destinée. Apprenez à savoir ce que vous voulez vraiment. Portez donc attention à ce que vous aimez vraiment. En commençant à changer votre manière habituelle de penser, vous allez commencer à voir de nouvelles possibilités et des signes vont apparaître.

Sachez que vous pouvez créer aussi votre propre amalgame. La chose la plus importante est l’intention que vous posez : vous pouvez vous couvrir les yeux si vous le souhaitez (si la situation le permet) et répéter calmement l’amalgame en induisant les sentiments désirés.

Que faire si mon mental résiste ?

N’oubliez pas le troisième principe du miroir : les changements prennent du temps. Donc ne renoncer pas trop rapidement à pratiquer la technique de l’amalgame simplement du fait que vous souhaitez des résultats instantanément. Les résultats viendront et dépasseront vos espérances !

Il est aussi possible que la répétition de ce type de formulation induise une résistance à cause de croyances inconscientes négatives. Contrôlez donc le cours de vos pensées pour éviter de laisser des images mentales négatives pénétrer votre travail.

Pratiquer aussi le principe de coordination de l’intention : quelles que soient les circonstances, bonnes ou mauvaises, importantes ou insignifiantes, peu importe ce qui se passe, répétez par exemple la formule de l’amalgame « mon monde prend soin de moi ». Faites-en une habitude et vous resterez toujours sur la ligne de vie où tout vous réussit. Le principe de coordination de l’intention est simple mais efficace. Il n’a rien à voir avec ce qu’on peut appeler la « pensée positive ». Il s’agit de choisir sa réaction face à un événement pour se diriger intentionnellement sur une autre branche de sa ligne de vie et passer à autre chose. La coordination de l’intention n’est pas facile à maitriser mais en commençant à prendre l’habitude de répondre positivement à tout événement, vous commencez réellement à gérer votre vie.

Alors quand commencez-vous ?

Que vous le vouliez ou non, vous construisez votre vie avec vos pensées. Votre réalité physique a d’abord été créée dans votre esprit puis a été transférée à votre subconscient. Beaucoup de gens se focalisent sur les événements malheureux ou tragiques de leur vie et refusent de croire qu’ils peuvent en changer simplement par le pouvoir de leurs pensées. Par moment, ils se disent « je veux être heureux ». Mais aussitôt, ils trouvent un millier de raisons d’être malheureux : le travail est stressant, il fait mauvais temps, trop de factures à payer, un surpoids à surveiller, des voisins bruyants, un retard dans un rendez-vous…

La réalité physique est donc le miroir de vos pensées. En changeant vos pensées, vous changez le reflet dans le miroir. En d’autres termes, vous changez votre vie. Si vous êtes chanceux, accordez-y une attention particulière. Dans le cas contraire, suivez le principe de coordination de l’intention et ainsi vous resterez toujours sur la ligne de vie où tout vous réussit. Après tout, qui sait comment le monde agit pour vous protéger et prendre soin de vous ? Accordez-lui votre confiance.

Et pour terminer, voici quelques amalgames :

  • Tout est comme il se doit
  • Mon monde prend soin de moi
  • Le monde est chaque jour plus beau
  • La force est avec moi
  • Le succès vient à moi
  • Je suis jeune et en bonne santé (amusez-vous)

4 Responses to L’amalgame : un rituel simple et magique

  1. Veronique

    Merci Franck pour cet article de grande qualité que je vais m’empresser de relayer.
    Bel amalgame à toi 😉

  2. Françoise

    Bonjour,
    L’approche Transurfing a provoqué en moi un véritable séisme: c’est la première fois que je touche du doigt la possibilité de créer ma propre réalité. Il est vrai que ce travail tellement éloigné de la « misère quotidienne » demande beaucoup de vigilance et de constance. Mais quels résultats! C’est tout simplement sidérant.
    De plus en plus je ressens la perfection du monde: sentiment très jouissif et libérateur.
    « Le monde est parfait », voilà mon amalgame!
    Amicalement.

  3. Frank Sanchez

    Bonjour Françoise,
    Je trouve votre témoignage très beau et je vous encourage à continuer sur cette voie. Se plaindre est une attitude tellement ancrée en nous qu’il est facile d’oublier qu’on peut créer une autre réalité : simplement prendre conscience que tout est possible et choisir délibérément une autre attitude pour que s’installent de nouvelles habitudes. Et c’est le choix que vous avez fait !
    Et rappelez-vous aussi d’exprimer votre gratitude à votre ange gardien pour que le monde continue de prendre soin de vous :-)
    Amicalement