browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Quel est le secret du succes de Transurfing

Posted by on 26 janvier 2016

Transurfing nous fait la promesse que nos rêves peuvent devenir une réalité en suivant quelques principes simples. Et cette promesse ne dépend pas des moyens dont on dispose aujourd’hui mais de notre intention inflexible à aller au bout de nos rêves.

Est-il possible réellement d’influencer notre destin dans un sens qui nous est favorable pour ne plus être à la merci des circonstances ?

Nous devons tout d’abord considérer que nous avons la capacité d’agir sur la réalité environnante de deux manières :

  • nous sommes habitués aux conséquences de nos actions ce qui donne l’illusion que seul l’impact direct crée un résultat.
  • nous devons aussi prendre en compte les conséquences de nos pensées car nous ne réalisons pas à quel point elles peuvent aussi affecter les événements de notre vie.

Si nous analysons les choses de plus près, nous pouvons comprendre que la plupart des événements de notre vie sont souvent le résultat de nos pensées. Autrement dit, nous pensons d’abord à quelque chose et ensuite ça se matérialise dans la réalité.

Transurfing nous invite donc à rendre conscient ce processus de pensées pour apprendre à agir délibérément sur notre réalité. Quand nous savons clairement ce que nous voulons et que nous orientons consciemment nos pensées dans ce sens avec une grande attention, le résultat est conforme aux attentes.

Le problème est que nous ne sommes pas habitués à contrôler le cours de nos pensées car nous n’avons pas conscience qu’elles agissent sur un plan subtil, au niveau métaphysique.

Il y a plusieurs techniques décrites dans le livre pour former la réalité désirée.

Nous pouvons considérer le monde autour de nous comme un immense miroir qui nous montre le résultat de nos pensées, de notre état intérieur. Si ce qui se reflète ne nous plait pas, il nous importe d’en changer sciemment le contenu. Pour cela, il suffit de se reconnecter à son état interne en envoyant des pensées et sentiments de ce que nous voulons vraiment.

Au coeur de l'étéPar exemple, si nous voulons être aimés, nous devons d’abord irradier cet amour. Si nous voulons de la reconnaissance ou des récompenses, il est nécessaire d’apprendre à respecter et à apprécier les réalisations des autres. C’est tellement simple !

Nous avons juste besoin de nous fixer un objectif et de commencer à se déplacer vers lui. Mais le problème est que souvent nous ne savons pas toujours ce que nous voulons vraiment et ne comprenons pas ce que notre cœur désire.

Transurfing nous invite donc à nous écouter, ou plus précisément à faire attention à son ressenti et à tous les signes que nous envoie cette partie de soi qui ne s’exprime pas avec des mots mais sait pourtant exactement pourquoi nous sommes ici, ce que nous cherchons et ce qui est bon pour nous.

Malheureusement, nous sommes plus habituer à écouter la voix de notre raison qui agit dans les limites de ce qu’elle a appris et qui se laisse facilement convaincre par des sources extérieures comme la télévision, l’opinion publique, la famille, internet… influencées par la conscience de masse.

Gérer sa vie à chaque instant suppose d’être pleinement conscient de l’endroit où nous sommes, ce que nous faisons et pourquoi nous le faisons. Malheureusement, nous avons plus tendance à fonctionner en mode automatique et à subir les événements. Ce faible niveau de conscience est généralement suffisant pour satisfaire la routine habituelle. En revanche, réaliser ses rêves nécessite plus d’énergie et cela suppose une autre attitude.

Pour avoir une chance de réaliser ses objectifs, il est nécessaire de se les visualiser mentalement et régulièrement tout en suivant le principe de coordination de l’intention. Qu’est ce que ça signifie ? Il s’agit tout simplement de contrôler son attitude face aux circonstances de la vie. Se rappeler que nous créons notre réalité à chaque instant avec nos pensées. Et si face à l’adversité, nous devons réagir négativement, c’est que nous sommes de nouveau tombés dans le piège du miroir, de ce qui se joue sous nos yeux. Pour redevenir maître de son destin, la coordination de l’intention signifie lâcher le contrôle sur les événements et se dire que tout est comme il se doit sans jamais perdre de vue son objectif.

Se souvenir à temps d’être comme ce roseau : il plie sans résister sous la force du vent et, imperturbablement, reprend sa place avec souplesse…

Frank Sanchez – Juillet 2015

Commentaires fermés