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Un exercice simple pour avoir plus d’énergie

Posted by on 28 septembre 2013

Vadim Zeland recommande la douche écossaise !

La douche écossaise est pratiquée au XIXe siècle en Grande-Bretagne en tant que soin corporel très prisé parce qu’elle renforce l’état général de santé. La technique consiste à immerger une partie de son corps dans l’eau, en alternant l’eau chaude et l’eau froide. Le contraste de l’eau chaude et de l’eau froide active la microcirculation et a donc un effet bénéfique sur tous les processus vitaux.

Vadim Zeland préconise une technique similaire qu’il appelle le contraste chaud/froid. Cette technique vise à améliorer efficacement son niveau d’énergie pour être en pleine capacité de ses moyens (physiques, physiologiques et mentaux).

Pourquoi manquons-nous d’énergie ?

Nous menons une vie sédentaire, nous mangeons de plus en plus une nourriture synthétique et nous nous gavons d’informations. Cette manière de vivre est conforme à la définition de l’homme moderne. Mais elle peut nous amener à une certaine léthargie, elle est génératrice de fatigues chroniques voir de problèmes physiques. Si une grande partie de notre énergie est consommée pour réparer nos excès, en reste t-il suffisamment pour nous permettre de choisir de vivre une vie épanouie ?

Comment libérer l’esprit et avoir plus d’énergie ?

Souvenons nous que Transurfing doit être considéré comme une approche holistique, un système complet qui comporte 3 volets :

– La façon dont nous pensons le monde : notre interaction avec l’environnement et comment nous décidons d’y répondre

– Ce que nous mangeons (synthétique vs naturel)

– Comment nous agissons : notre style de vie (actif/passif) et notre capacité à gérer notre corps et notre énergie

Nous parlons ici du troisième volet.

Pour avoir une santé parfaite et être plein d’énergie, il ne s’agit pas de se poser la question de savoir si c’est possible ou non, mais plutôt de se demander si on en a l’intention ou pas. Vous avez donc besoin de prévoir de renoncer à certaines vieilles habitudes et de décider d’en acquérir de nouvelles !

Il existe une idée fort répandue que la santé passe par des exercices physiques éreintants, par un régime alimentaire extrèmement rigide en torturant au passage l’âme et le corps. Vous ne devriez pas agir sous la contrainte mais par conviction. Si vous vous dites « je dois ! », il s’agit d’une contrainte. Au contraire, si vous sous dites « je veux ! », cela montre de la conviction. Donc, plutôt que de se battre pour sa santé, pratiquez plutôt des activités de loisir qui soient à la fois utiles et agréables.

La méthode : le contraste chaud / froid

Crédits photo : Reuters/VostockPhoto

Crédits photo : Reuters/VostockPhoto

Il existe une méthode simple et efficace pour une bonne santé : le contraste chaud/froid de la douche. Cela consiste à prendre une douche en alternant l’eau chaude et l’eau froide. D’abord vous commencez avec l’eau chaude durant quelques minutes puis vous continuez avec l’eau froide pendant une durée égale ou inférieure. Répéter trois fois ce processus et terminez en vous séchant avec une serviette rugueuse.

Malgré l’apparente simplicité du processus, son efficacité est grande et le résultat énorme :

– Tous les processus biologiques sont activés

– Le sang se purifie et le système circulatoire s’améliore

– L’arythmie cardiaque disparait

– Le nombre de globules blancs et de globules rouges augmentent dans le sang

– La masse musculaire augmente

– Le système nerveux est renforcé

– Le métabolisme est amélioré

– Le corps entier est intensément nettoyé et rajeuni

– L’energie du corps augmente

Explications

Premièrement, lorsqu’on verse sur un corps chaud de l’eau glacée, il se produit pendant un cours instant, une hausse de la température. Quels en sont les avantages ? Au cours du processus, apparaît un grand nombre d’électrons libres qui produisent une marée d’énergie libre et vous le sentez immédiatement.

Deuxièmement, ces électrons neutralisent les radicaux libres, responsables du vieillissement.

Troisièmement, la forte augmentation de la température permet la destruction de virus.

Quelques recommandations

Il n’est pas nécessaire de mouiller la tête, mais il faut toujours commencer par verser l’eau de haut en bas pour éviter un afflux de sang à la tête qui provoque une baisse de tension indésirable.

Le corps doit être bien réchauffé avant de verser l’eau froide. La procédure doit rester un plaisir et non devenir un test de résistance. L’alternance du chaud et froid peut se limiter à trois répétitions. L’objectif étant de rechercher le bien être. Ne vous forcez pas, ressentez les sensations dans votre corps.

L’augmentation de la différence de température entre l’eau chaude et l’eau froide doit être progressive, jour après jour. Si vous voulez crier, c’est bien, vous pouvez le faire, mais n’oubliez pas qu’il ne s’agit pas d’éprouver un malaise ou des sensations désagréables. Dans ce cas, la différence de température doit être plus douce.

Il est préférable de prendre la douche chaque matin après une séance de gymnastique. L’eau chaude ne doit pas être brulante car vous risquez des frissons avec l’eau froide. Au bout d’un mois, vous pouvez atteindre une température d’eau froide proche de celle qui coule naturellement du robinet. Avec une telle différence de température, vous percevrez un sentiment agréable : c’est comme si des millions d’aiguilles piquaient votre peau.

Visualisez le processus

Pendant le processus, vous devez penser aux résultats que vous souhaitez obtenir.  Vous pouvez activer le cliché dans vos pensées. Par exemple : « mon corps se nettoie, se regénère et rajeunit.  Les canaux d’énergie se nettoient et s’élargissent. Mon énergie gagne en potentiel. » N’oubliez pas d’être pleinement présent au cours du processus pour accompagner le sens des mots. La variété des sensations peut être contenue dans un cadre ayant pour titre « Energie et santé ».

Si vous ressentez des frissons, soit le temps d’aspersion à l’eau froide est trop grand ou soit l’eau n’est pas assez froide. Vous risquez dans ce cas un rhume puisque la protection de votre corps n’est pas activée.

Ce principe peut se faire aussi en alternant une baignade dans l’eau chaude et dans la neige. Si vous surmontez les préjugés et la peur de geler ou de tomber malade, vous obtiendrez un plaisir incomparable. Le parc naturel de Kamchatka est connu pour ses piscines géothermiques en plein air. Ce genre d’exercice n’est pas recommandé aux personnes souffrant de problèmes cardiaques.

Après la douche, séchez bien votre corps avec une serviette rugueuse. Ça permet à la fois un massage mais aussi une circulation capillaire.

Une manière complémentaire pour augmenter son niveau d’énergie est de pratiquer l’exercice d’activation des canaux d’énergie qui fait l’objet d’un autre article.

L’ensemble des informations présentes dans cet article sont tirées du livre de Vadim Zeland « Transurfing Apocryphe » non traduit à ce jour en France.

 

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