Avis Yann Kervarec

responsable ecommerce yann kervarec

Il est né le 03 avril 1976 à Croix, Il est connu pour son investissement dans les médias sociaux et plus généralement sur l’internet. C’est l’auteur du livre MySpace, il a co-créé aussi le site MJFrance.com, premier site francophone sur Michael Jackson.
Après des années d’expérience, Yann Kervarec est aujourd’hui responsable du pôle e-commerce à Euratechnologies.

Yann Kervarec
Yann Kervarec

Son parcours

Yann kervarec, est diplômé de l’iscom en 2000, il a appris le début du commerce électronique, et est devenu un expert. Après avoir travaillé comme agent, annonceur et incubateur, il a ensuite rejoint Aoney Bank en tant que chef du département innovation
Puis, en 2001, il a commencé à travailler au sein du département création de trafic de Pictime sur des problématiques d’acquisitions via des leviers de type SEO, SEM, affiliation … par la suite, il devient le premier traffic manager de Vertbaudet sur la partie e-commerce mais aussi sur le site conseil de la marque. Après, il est devenu un membre de Euratechnologies dès son lancement.
Aujourd’hui,il est le directeur d’accompagnement chez Euratechnologies responsable du pôle e-commerce à Euratechnologies.

Ses produits

• Il est le co-créateur d’un cours sur l’Affiliation disponible à l’url : http://oseox.fr/affiliation/formation-affiliation.html
• Il a aussi rédigé un livre blanc sur le référencement en 2007.
• Plus récemment il a édité une fangraphie sur Michael Jackson intitulée : “The Way You Make US Feel”, disponible en version Kindle ou livre papier.
• Il est l’auteur d’un ebook intitulé “Les 46 erreurs les plus fréquentes pour un site E-commerce” disponible exclusivement sur Kindle.

Points forts

• Expert en commerce électronique
• Fort de ses années d’expérience dans le domaine
• Très enthousiaste
• Il accompagne les e-commerçants et apporteurs de solutions dans leurs problématiques

Un Point faible

• Il n’a pas de formation

Son livre recommandé : Les 46 Erreurs Les Plus Fréquentes Pour Un Site E-commerce

Ce livre à lire absolument, il parle des thématiques du SEO, des contenus, du marketing, du paiement, des sites e-commerce. Il répond à certaines questions Pourquoi faut-il acharner son site e-commerce? Comment il faut mettre un logo sur son site? Comment manager son flux produit?…etc.

Conclusion

Yan kervarec est un expert du e-commerce, il a travaillé pour les plus grands de la VAD sur les stratégies de trafic, d’optimisation du process client et d’analyse statistiques des multiples présences en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *